Lancement d’un projet au profit de 120 jeunes diplômés et entrepreneurs

 

M’Hamed Dalla, président du groupement des entreprises de l’économie numérique et du savoir (CONECT’IT), relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), a annoncé mercredi, à Tunis, le lancement du projet INNOVATE’IT, au profit de 120 jeunes diplômés et entrepreneurs.

Le projet, réalisé en partenariat avec la fondation américaine IYF (International Youth Fondation), s’articule autour du développement de trois capacités majeures, à savoir la capacité d’innover, d’entreprendre et d’entrer dans la vie active.

“Dans une première phase de six mois, le projet se concentrera sur les gouvernorats du Grand Tunis et de Bizerte, en attendant de le généraliser aux autres régions”, a fait remarquer Imed Zouari, directeur national d’IYF, en Tunisie.

Imen Bakhouch, vice-présidente de CONECT’IT, a précisé que “le projet INNOVATE’IT vise à mettre en contact des jeunes entrepreneurs, des informaticiens et des designers, pour créer des projets à forte valeur ajoutée”.

CONECT’IT a pour ambition d’aider la Tunisie à passer à l’ère du numérique. Les jeunes ayant les meilleures idées innovantes, pour la réalisation d’un projet créateur d’emplois et dotés d’un talent et d’une fibre entrepreneuriale, seront sélectionnés par un jury et bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement pour la concrétisation de leurs projets à forte valeur ajoutée.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer