Tunisie: “Young Arab Voices” organise sa 2ème session de formation à Nabeul

 

young-arab-voices-nabeulLe complexe de la jeunesse de Nabeul organise, en collaboration avec le programme régional «La voix de la jeunesse arabe», une deuxième session de formation qui aura pour thème «Débats, concours et jeunes compétences», et ce samedi 30 novembre 2013, à 15h.

Cette initiative traduit l’essence du projet, qui vise à donner plus de poids aux voix de la jeunesse arabe et à fournir à cette dernière une tribune pour y être entendue.

Le programme régional ”Young Arab Voices” cherche, depuis son lancement en 2011, à fournir aux jeunes des opportunités, des outils, et à développer leurs capacités en vue de les impliquer dans la mise en œuvre et la gestion de débats pertinents qui auront pour objectif d’enrichir un dialogue démocratique pluraliste au sein du monde arabe.

Le programme s’appuie sur des partenariats avec les secteurs de l’éducation et de la société civile; des ONG, groupes de jeunes, centres culturels, écoles et universités, ainsi que les ministères de tutelle de ces secteurs dans les pays participants: Jordanie, Egypte, Libye, Tunisie, Algérie et Maroc.

La Fondation Anna Lindh et le British Council ont développé et opèrent conjointement le programme en vertu de leurs responsabilités respectives à l’échelle régionale.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la création d’un réseau de soutien des forums et clubs de débats déjà existants, visant à développer la capacité des jeunes à dialoguer, à débattre, à échanger librement sur les thèmes de leurs choix tout en leur offrant des espaces, et des opportunités dans les différentes régions du pays.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer