Vidéo : La réalité de vie dans un internat Tunisien : aidez ces élèves à étudier et avoir chaud

 

Les conditions de vie des jeunes élèves dans certains internats et établissements scolaires tunisiens sont loin d’être de tout repos. De jeunes enfants et adolescents sont obligés de vivre dans des établissements humides ou les conditions d’hygiène sont déplorables.

Le froid installé ne fait qu’accroitre les efforts que ces élèves fournissent pour étudier et survivre dans un environnement insalubre. Nous vous proposons de découvrir à travers cette vidéo la réalité de vie de certains jeunes dans un internat tunisien :

Les associations Génération Liberté et Inara ainsi que des membres de la société civile organisent une semaine de solidarité consistant à collecter des vêtements chauds et des chaussures d’hiver, des couvertures, des couettes, pour aider nos adolescents d’internats tunisiens à mieux supporter le froid.

Un appel est lancé à travers un évènement sur Facebook « Internats au chaud » du 25 au 29 novembre à l’IHEC afin de contribuer à réchauffer ces enfants meme avec des objets oubliés mais qui feront le bonheur d’autres personnes.

internat-1

Génération Liberté et Inara ainsi que des membres de la société civile lancent une action afin d’équiper un internat, par gouvernorat, par an, en chauffes eau solaires (pour que les pensionnaires puissent enfin avoir un minimum d’hygiène) ainsi que d’autres moyens de chauffer les dortoirs et réchauffer les enfants, en bibliothèques, tv et lecteurs dvd pour que apporter en plus de la chaleur physique de la chaleur culturelle.

internat-2

Pour plus d’informations sur les actions d’amélioration des conditions de vie dans les internats tunisiens et les procédures pour contribuer à ces actions et acheminer les dons, consultez le groupe « Wallah we can ».

internat-3

S.B.

Lire aussi :

Faites gagner le projet humanitaire de la Tunisie pour le Prix «Woman For Change»!

Concert TunAction “l’éveil dans l’aire” au profit des enfants défavorisés de Siliana

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer