Festival international Neapolis du théâtre pour enfants

 

neapolis-festival-2013Le chef lieu du Cap Bon célèbrera, du 16 au 23 décembre, le Festival international Neapolis du théâtre pour enfants dans sa 28ème édition.

Instauré depuis novembre 1985 et internationalisé en décembre 1994, ce festival mise sur la création, l’innovation et l’originalité, et continue à s’ouvrir sur des expériences aussi diverses venues d’horizons différents.

Depuis sa création, ce festival organise des rencontres ayant toujours pour thème l’évolution du théâtre pour enfants. En effet, il s’attache, à travers sa programmation, à familiariser davantage l’enfant avec le 4ème art dans toutes ses dimensions artistiques, à savoir le théâtre de marionnettes, de mîmes, de rue, d’ombre et de jeu de cirques, tout en organisant, à chaque édition, des ateliers et des stages de formation sur les nouvelles techniques théâtrales, l’animation et l’exposition .

Pour sa 28ème édition, le Festival international Neapolis du théâtre pour enfants accueillera sur sa scène la «Compagnie Vénitienne», une troupe de comédiens italiens, soutenue par l’Institut italien à Tunis, qui donnera un play intitulé «le tour du monde d’Arlequin», le mercredi 18 décembre à partir de 15h et jeudi 19 décembre à 11h15 au Centre culturel Neapolis.

Ce spectacle, inspiré du célèbre roman de Jules Verne «Le tour du monde en 80 jours», met en scène un scénario original et amusant interprété par les personnages typiques et entraînants de la Commedia dell’arte italienne: Arlecchino, Colombina, Pantalone, Zanni.

Les coups de théâtre et les improvisations se succèdent dans une représentation à la fois comique et grotesque des différents peuples du monde, de l’Italie à l’Extrême Orient en passant par l’Afrique et l’Amérique.

Le voyage en barque d’Arlecchino et de son camarade Zanpartut dans les quatre coins de la planète est plein d’imprévus, de problèmes et de situations surréelles qui rendent la pièce encore plus entraînante et riche en trouvailles scéniques et en effets de surprise. Les décors et l’accompagnement musical live rendent encore plus passionnant le voyage des personnages.

Soyez donc au rendez-vous !

CIAO !

A.A.

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer