Playlist Spécial “musiques de films”

 

playlist-film-140Le playlist de cette semaine est spécial “musiques de films” entre, Wild Wild West, The Scientist, Alech Taadi,Cancion Del Mariachi et Bad Boys…. 

– Wild Wild West :

Sorti en 2000, interprété par Will Smith, et figurant sur la bande originale du film éponyme, le clip de «Wild Wild West» reprend des extraits du film où Will figure auprès de Salma Hayek et Kevin Kline.

Rappelons que la mélodie du refrain a été prise de la chanson «I wish» de Stevie Wonder.

{youtubejw}_zXKtfKnfT8{/youtubejw}

– Wicker Park : The Scientist

Sorti en single en 2002, et présent sur l’album «A Rush of Blood to the Head» du groupe Coldplay, le titre «The Scientist» a la particularité de raconter une histoire entièrement filmée à l’envers, «Rencontre à Wicker park», un film américain, réalisé par Paul Mc Guigan, sorti en 2004.

{youtube}O8Sm7GbIb88{/youtube}

– The Fifth Element : Alech Taadi

«Alech Taadi», la chanson du Cheb Khaled qui a enchanté le film culte «Le 5ème élément», sorti en 1997 et réalisé par Luc Besson, dont le héros est le chanteur, scénariste et producteur de cinéma américain, Bruce Willis.

{youtube}vmNpwBGyiwU{/youtube}

– El Mariachi: Cancion Del Mariachi

C’est le Soundtrack du film américano-mexicain «El Mariachi» de Robert Rodriguez, sorti en 1993. La bande originale est principalement interprétée par les groupes «Chicanos Los Lobos et Tito & Tarantula». Antonio Banderas chante lui-même les chansons du film, notamment le générique, et joue de la guitare.

{youtube}tCmMDd8T5fg{/youtube}

– Bad Boys 1 et 2 : Bad Boys

Sorti à l’origine, en 1987 sur l’album «One Way du groupe» de reggae «Inner Circle», puis en single aux États-Unis en 1989, ce titre est utilisé comme thème principal dans le film américain «Bad Boys» de Michael Bay (1995 le 1er) avec Will Smith et Martin Lawrence.

{youtube}8X2HztImQKA{/youtube}

AZZA

Lire aussi :

Playlist Speciale Rain

Playlist : Spéciale Halloween

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer