«Grand Gala» Ballet italien de l’opéra de Rome au Théâtre municipal de Tunis

 

grand-gala-italiePour fêter la fin de l’année 2013, l’ambassade d’Italie à Tunis, l’Istituto Italiano di Cultura et la Municipalité de Tunis organisent le spectacle “Grand Gala” le vendredi 13 décembre 2013 au Théâtre municipal de Tunis à 19h.

Pendant la première partie, les danseurs du Théâtre de l’Opéra de Rome, Flavia Morgante, Roberta Paparella, Susanna Salvi, Giovanni Castelli, Antonio Mastrangelo et Michele Satriano, sous la direction artistique de Riccardo Di Cosmo, vont interpréter quatre tableaux contemporains inspirés des plus célèbres ballets du monde: La Sylphide, Il Corsaro, La belle au bois dormant et Le casse-noisette.

Pendant la deuxième partie, l’opéra sera à l’honneur grâce à un concert lyrique avec les plus célèbres airs de Verdi, Puccini, Donizetti et Bellini, ainsi que quelques chansons du répertoire napolitain, si cher au public tunisien.

Le concert sera interprété par un quatuor italo-tunisien de charme: les sopranos Chiara Giudice et Henda Ben Chaâbene, et les ténors David Sotgiu et Youssef Ben Abderrazak, accompagnés au piano par Toyoko Azaiez.

 

 

 

Communiqué

Lire aussi :

Les pièces de théâtre à voir en décembre après la clôture des JTC 2013

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer