Microsoft lance le programme StudentAdvantage en Tunisie

 

Microsoft a saisi l’occasion de la visite de son vice-président de l’éducation au niveau mondial, Anthony Salcito, pour annoncer le lancement officiel du programme StudentAdvantage en Tunisie. C’est ainsi, et lors d’une rencontre avec des étudiants de différentes régions du pays, que ce dernier a dévoilé ce nouveau programme.

Bénéficier d’Office gratuitement pour les étudiants

Grâce à StudentAdvantage, tous les établissements qui ont une convention couvrant leurs enseignants et leur personnel pourront également faire bénéficier à leurs étudiants d’Office 365 ProPlus sans frais supplémentaires. Office 365 ProPlus sont toutes les applications Office installées localement et disponibles également en mode connecté : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher, InfoPath et Lync.

«Les étudiants utilisent au quotidien Microsoft Office pour effectuer leurs tâches scolaires les plus importantes. Avoir accès à Office 365 leur permet non seulement de se familiariser avec des technologies qu’ils retrouveront en entreprise, mais aussi d’acquérir des compétences qui sont aujourd’hui indispensables aux yeux des employeurs», a déclaré M. Salcito.

microsoft-studentadvantage-01

Des outils d’apprentissage modernes pour les étudiants

En marge de sa visite, M. Salcito a également prononcé un discours d’ouverture lors de la 2ème journée du forum ministériel africain sur l’intégration des TIC dans l’éducation et la formation. Il a montré l’importance de l’intégration des outils de la technologie numérique pour développer une expérience éducative de grande qualité. Il a également insisté sur l’importance du rôle que Microsoft joue dans ce domaine en tant que partenaire stratégique qui permet aux étudiants l’accès aux outils d’apprentissage modernes, leur offrant ainsi la possibilité de réaliser leur potentiel et d’intégrer avec succès le marché du travail.

«L’Afrique dispose d’un énorme potentiel pour booster le développement économique de la région. Les étudiants sont les acteurs de cette mission. Il est donc important de les mettre à contribution en leur donnant la possibilité d’acquérir les compétences du 21ème siècle», a déclaré Anthony Salcito, avant d’ajouter : «Microsoft favorise aux enseignants et aux élèves l’accès aux nouvelles technologies, mais également accompagne leur intégration, leur maîtrise et le développement des usages des TIC à tous les niveaux scolaires».

microsoft-studentadvantage-02

Partenariat entre Microsoft et l’ADEA

La tenue de ce forum a été également l’occasion pour M. Salcito d’échanger avec des ministres de l’Education de différents pays africains et d’assister à la signature d’un accord de partenariat entre Microsoft et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA). Cette collaboration a pour objectif de diffuser les connaissances et les meilleures pratiques dans le domaine de l’intégration des TIC dans l’éducation et de permettre l’expansion des projets et initiatives pour accélérer le développement de l’éducation et la formation en Afrique.

M. Salcito a pu aussi s’entretenir durant sa visite avec le président de l’Université Tunis El Manar pour confirmer l’engagement de Microsoft à favoriser l’accès à la technologie et soutenir l’innovation pédagogique. Il a notamment exprimé le soutien de Microsoft à la formation continue en Tunisie à travers une série de nouveaux programmes dont «StudentAdvantage», encourageant ainsi les jeunes à innover et à développer leur potentiel et leur ouvrant les portes de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Abdelhafidh Gharbi, président de l’Université Tunis El Manar, a loué l’importance du partenariat avec Microsoft pour permettre aux étudiants de maîtriser des nouvelles technologies, indispensables aux métiers de demain. Il permettra également de faire bénéficier les enseignants et l’administration d’outils et de ressources nécessaires pour valoriser et simplifier toutes leurs activités, sans oublier le support pour la recherche en bénéficiant de la richesse du Cloud.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Forum ministériel africain sur l’intégration des TIC dans l’éducation et la formation

Intel et l’ADEA s’unissent pour une éducation de qualité en Afrique

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer