Tunisie : Les étudiants de l’ISAE de Gafsa vainqueurs de la compétition Intel Youth Enterprise Innovation Camp

 

La Fondation ”Education For Employment” (EFE-Tunisie) et Intel Corporation, avec l’appui du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du MEPI, ont organisé le12 décembre à l’hôtel Paris à Tunis, la phase finale de la compétition nationale «Intel Youth Enterprise Innovation Camp». Un événement qui s’est clôturé par une cérémonie de remise des prix.

4 équipes en lice

Quatre équipes représentant l’ISET Zaghouan, Tunis Business School d’El Mourouj, l’Institut supérieur d’administration des entreprises de Gafsa et l’institut supérieur d’informatique et de gestion de Kairouan ont présenté leurs idées de projets devant un jury multidisciplinaire. Parmi ce dernier, peut citer : Alaya Bettaieb, ancien ministre de la Coopération internationale, Donia Ellouz avocate, Khaled Ben Younes, directeur de projets stratégiques chez Tunisiana ou encore Mohamed Bridaa, DG de Microsoft Tunisie.

Présentations des projets

Le premier prix a été attribué aux étudiants de l’Institut supérieur d’administration des entreprises de Gafsa. Leur projet «Ensan», constitue une plate-forme à but non lucratif ayant pour objectif d’aider les artisans des environs à faire connaitre et à vendre leur création en ligne. Cette idée, qui a particulièrement séduit le jury, constitue un tremplin idéal pour promouvoir l’artisanat tunisien à l’échelle internationale.

efe-esae-gafsa-2013-01

Les étudiants de “Tunis Business School d’El Mourouj” ont de leur côté présenté le projet intitulé “Besh Home services”, sortie de plateforme en ligne proposant plusieurs services à domicile (plombiers, chauffagistes…).

Les étudiants de l’institut supérieur d’informatique et de gestion de Kairouan ont raflé la troisième place en proposant un système de carte de menu interactive destinée aux restaurants huppés. Composée d’une table avec une tablette tactile intégrée, elle inclura en outre un logiciel spécifiquement développé.

Enfin, la quatrième place a été décernée aux étudiants de l’ISET de Zaghouan. Leur projet se résume en une application mobile (Android et iOs) GPS et vocale destinée aux personnes non-voyantes et déficients visuels.

Les gagnants auront la chance de concrétiser leur projet grâce à une prise en charge d’une durée de 18 mois, période durant laquelle ils seront accompagnés par une équipe de professionnels.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer