Une société tunisienne se lance, avec l’ATI, dans l’Internet Protocol version 6

 

ipv6-v2One Tech Business Solution “OTBS”, société tunisienne spécialisée dans l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), a annoncé, mardi, l’introduction, pour la première fois en Tunisie, de l’Internet Protocol version 6 (Ipv6), et ce en collaboration avec l’Agence tunisienne d’Internet (ATI).

Une technologie d’adressage, plus rapide et plus sécurisée que l’IPV4

La société est, ainsi, la première entreprise tunisienne à exploiter cette nouvelle technologie d’adressage, plus rapide et plus sécurisée en termes d’authentification et de confidentialité des données par rapport à l’ancienne version du protocole d’Internet “Ipv4”.

Techniquement, l’Ipv6 permet à un PC, un smartphone ou une imprimante ou plus complexe un serveur, un switch, un routeur ou un firewall d’être identifié et localisé sur un réseau donné, a expliqué la société dans un communiqué.

Une autre nouveauté de ce protocole consiste en l’utilisation d’adresses plus longues qu’avec l’Ipv4.

Sur le plan des coûts, certaines fonctions de l’Ipv6 permettent, notamment aux entreprises, de réduire les dépenses internes en matière d’exploitation des technologies de l’information et du réseau.

Pour parer à l’épuisement des adresses Ipv4

L’Ipv6 a été développé pour parer à l’épuisement des adresses Ipv4, actuellement utilisées à travers le monde, qui s’accélère en raison de la croissance mondiale d’Internet.

Avec une offre complète allant du conseil jusqu’à la mise en place et l’exploitation de solutions, en matière d’infrastructure réseaux, systèmes, data center, sécurité et communication unifiée, One Tech Business Solution (OTBS) intervient et accompagne les stratégies de développement de ses clients sur le marché tunisien et aussi à l’international.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer