Facebook innove: faites votre bilan de l’année 2013

 

Facebook a concocté une petite fonctionnalité résumant l’année 2013 de chacun de ses inscrits: sur une «timeline»; elle épingle ses vingt événements les plus commentés ou likés.

retrospec.facebook-01

Avez-vous remarqué le bouton «Rétrospective sur votre année 2013», en haut à gauche de votre profil? «Year in Review» ou «Rétrospective sur votre année 2013 » innovée par Facebook, est une page sur laquelle vous verrez apparaître les évènements marquants de votre année 2013, postés précédemment sur Facebook, avec vos publications et vos photos les plus commentées ou les plus “likées”.

Facebook a dévoilé pour cette nouvelle fonctionnalité une liste des 10 événements les plus fréquents parmi les publications de ses utilisateurs en 2013 parmi lesquels figurent grossesse, naissance, voyage ou officialisation d’un couple. Facebook est devenu ainsi le miroir de notre société puisque tous ses adhérant ou presque y déversent quotidiennement, bénévolement et dans la joie l’ensemble de leurs préoccupations.

retrospec.facebook-02

En France, par exemple, les internautes hexagonaux battent le record de leurs discussions sur le PSG, le jeu vidéo GTA V et le tour de France. Ils causent aussi de Roland Garros et ont massivement adhéré à la folie virale du Harlem Shake, mais ils ont surtout parlé d’actualité. La guerre au Mali (4e place), le mariage homosexuel et la «Manif pour tous» de ses opposants, le Pape François (nommé cette année) et Stéphane Hessel, mort cette année.

Au niveau mondial, c’est plutôt le royal baby britannique et le typhon Haiyan aux Philippines qui ont déchaîné les passions.

La chouette infographie publiée sur facebookstories.com permet de comparer son top 10 local à ses déclinaisons étrangères. On y découvre par exemple l’écrasant succès de l’iPhone 5S en Inde, le traumatisme de Lampedusa en Italie, le délire commercial de Buen Fin au Mexique ou l’obnubilation de Singapour pour la Formule 1.

Tout aussi sympa, les modules «Evénements marquants» et «Visites populaires» nous apprennent que les Facebookeurs raffolent du petit bouton permettant d’annoncer une relation amoureuse, des fiançailles ou leur mariage, et adorent narguer leurs «amis» en se géo-localisant à Disneyland.

A.A D’après huffingtonpost.fr

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer