Weld EL 15 est enfin libréré

 

weld-15-rapLe rappeur tunisien Alaeddine Yacoubi alias Weld El 15 a été relaxé aujourd’hui, jeudi, après un procès en appel qui s’est tenu au tribunal de première instance de Grombalia, gouvernorat de Nabeul.

Le 5 décembre dernier, le tribunal cantonal de Hammamet avait condamné Weld El 15 à quatre mois de prison ferme, une peine remplaçant une autre de 21 mois prononcée par contumace le 29 août dernier, suite à un concert donné au festival international de Hammamet le 22 août 2013.

“Une partie de la justice démontre son indépendance et rend un jugement courageux dans les conditions actuelles par lesquelles passe la Tunisie et je salue son courage” déclare maitre Mrabet, avocat du rappeur, à l’agence TAP.

Accusé d’outrage à fonctionnaires, d’atteinte aux bonnes moeurs et de diffamation, Weld el 15 avait été arrêté le 22 août dernier à l’issue d’un concert donné avec Klay BBJ dans le cadre du festival international de Hammamet. Motif de cette arrestation, quelques chansons jugées insultantes à l’égard des policiers durant le spectacle. Ce rappeur est connu pour ses chansons virulentes à l’encontre du gouvernement et du système sécuritaire en Tunisie.

Source: TAP

A lire :

Affaire Weld El 15 : solidaires en Musique

4 Mois de prison ferme pour Weld El 15

L’artiste français Syrano compose « Le Chien » en solidarité avec Weld El 15

« Weld El 15» devant le tribunal cantonal de Hammamet

Sayeb 15 : des rappeurs tunisiens soutiennent Weld El 15

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer