La publicité via le net : les clignotants au vert

 

pub-internet-130En 2013, la publicité via internet devrait générer 119,52 milliards de dollars, dont 18,15 milliards sur les appareils téléphoniques mobile, rapporte la presse internationale, en se basant sur les derniers résultats du cabinet’ eMarketer.

Google et Facebook se taillent la part du lion de cette effervescence avec 66% de la totalité de la publicité sur le mobile. Yahoo et Microsoft arrivent, respectivement, en troisième et quatrième places dans ce secteur, lit-on.

La firme de Mountain View s’empare à elle seule d’une part de marché de 31,92%, en hausse par rapport à 2012 (31,40%). Facebook lui aussi progresse et représente 5,64%, contre de 4,11% l’année dernière.

eMarketer s’attend également à un renforcement de ce duopole au cours des prochaines années. Il estime qu’il devrait s’accaparer 50% des recettes de la publicité en ligne aux US en 2015, alors qu’au niveau mondial, eMarketer évalue la part de marché de Google et de Facebook à respectivement 48,76% et 16,91%.

A signaler que les entreprises qui ont mis le paquet sur la publicité mobile profitent déjà de la forte croissance de ce marché, qui est amené à progresser encore et encore.

OM ALI

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer