Les Calendriers «Esmaâni »: Un soutien pour les enfants hospitalisés

 

L’association Esmaani s’est lancée, depuis une semaine, dans une action de vente de calendriers 2014. Cette action permettra de récolter des fonds dans le but d’assurer le bon fonctionnement de ses actions humanitaires dans les hôpitaux.

calendrier-esmaani

Esmaani, «écoute-moi» en français, est une association humanitaire à but non lucratif. Créée officiellement le 08 avril 2011, c’est pendant la révolution tunisienne que les premiers bénévoles se sont rendus à l’hôpital afin d’apporter une aide d’urgence au personnel médical dans la prise en charge des malades.

C’est afin de prolonger cette action sur le long terme et de la développer davantage qu’est née «Esmâani». Depuis, des équipes de bénévoles soutiennent quotidiennement les malades et leur famille pendant leur séjour à l’hôpital. L’association est active dans les hôpitaux de Charles Nicolle, Bab Saadoun-Béchir Hamza, Salah Azaïz et Jendouba.

Esmâani propose un soutien moral et psychologique aux malades par l’écoute, la discussion et des distractions: lecture, jeux de société, musique, etc., et participent également à leur bien-être physique en soignant leurs apparences (rasage, coiffure…).

clownassociation

clownassociation3

Les bénévoles veillent aussi à apporter une aide dans l’organisation de la vie quotidienne du patient ou l’accompagnent dans ses démarches administratives.

C’est par des gestes simples que l’association tente de dédramatiser l’hospitalisation des enfants malades et de leur apporter un peu de chaleur.

{youtube}9Xo4VzT0WIg{/youtube}

L’association organise ponctuellement des collectes de vêtements, de couvertures ou de jouets pour les plus démunis et appelle au don du sang lors de besoins urgents.

Ces calendriers sont vendus à 1 dinar, et disponibles dans les supermarchés Carrefour, Carrefour Market, Magasin Général Maxi et les galeries commerciales Palmarium et Central Park.

Un calendrier acheté vaut le sourire d’un enfant ! Alors chantez l’hymne Esmaâni!

Pour d’amples informations, visitez la page facebook de l’association :

https://www.facebook.com/pages/Esm%C3%A2ani-%D8%A7%D8%B3%D9%85%D8%B9%D9%86%D9%8A/70027960445

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer