Appel à candidatures pour un séjour de formation scientifique en France

 

Dans le cadre du programme des bourses Michel-Foucault pour les lettres et les sciences humaines et sociales, un appel à candidatures est lancé par l’Institut français de Tunisie, en vue d’une d’un programme scientifique de haut niveau d’une durée de 15 jours.

Ce programme de mobilités “courte durée” vise à apporter un complément de formation scientifique et technique au bénéficiaire, et à faciliter l’instauration de partenariats durables entre les structures universitaires les plus dynamiques.

Conditions d’éligibilité

– Les disciplines éligibles : sciences exactes, sciences de la vie et de la matière, sciences pour l’ingénieur, sciences juridiques, politiques, économiques, commerciales et de gestion, didactique des sciences.

Les bénéficiaires de ce programme sont :

– Les assistants et maîtres-assistants engagés dans la préparation d’une thèse de doctorat (dernière année) ou dans un projet de recherche post-doctoral ;

– Les maîtres de conférences et professeurs des universités en vue de développer leur activité de recherche, d’établir un partenariat scientifique (avec un laboratoire de recherche ou une plate-forme analytique) ou de suivre une formation de spécialisation en recherche.

Le formulaire de demande de séjour scientifique de haut niveau est à remplir en 2 exemplaires visés par le Chef d’établissement tunisien d’exercice :

– le premier exemplaire, accompagné des pièces mentionnées dans le formulaire, sera adressé au Président de l’Université tunisienne dont vous relevez en tant qu’enseignant ou au directeur général des Études technologiques, pour les ISET ;

– le second exemplaire, accompagné d’une copie de ces mêmes pièces, sera adressé directement à : «Ambassade de France en Tunisie, Service de coopération et d’Action culturelle, à l’attention de M. Brunot Rémiat, 87, avenue de la Liberté – BP 180. 1080 TUNIS Cedex 01».

– L’annexe 1 (document intitulé “Annexe 1 : Complément d’information SSHN”) devra également être adressée, au format .doc, à l’adresse suivante : basma.bensalem@diplomatie.gouv.fr (seule l’annexe 1 doit être envoyée par mail, ne joindre aucun autre document à ce message électronique).

Les dossiers de candidature complets devront parvenir aux deux instances concernées au plus tard le vendredi 17 janvier 2014 à 12h00 (délai de rigueur).

Téléchargez le dossier de candidature en cliquant sur ce lien.

Source : IFT

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer