Le câble sous-marin d’Orange piraté par la NSA ?

 

fibre_optique-tunisiana-130L’Agence de sécurité américaine (NSA) aurait réussi à pirater, en février 2013, le réseau informatique d’un groupe de sociétés qui gère un gros câble informatique reliant la France, l’Afrique et l’Asie! Cette information top secrète vient d’être révélée par “Der Spiegel”.

Le magazine allemand s’est ainsi procuré auprès du lanceur d’alerte Edward Snowden des documents sur lequel l’agence de renseignement se vante d’avoir réussi à introduire un virus informatique au sein des entreprises gérant le câble “SEA-ME-WE 4”, qui est notamment branché à Marseille sur le réseau d’Orange.

D’autant plus que la NSA n’aurait non pas eu accès au contenu des conversations internet, mais à leurs métadonnées, c’est-à-dire aux dates, aux identités et aux lieux, dont le croisement est riche en enseignement sur les auteurs.

Dans le document qu’a pu consulter le site Mediapart, “l’agence américaine a eu accès au site de gestion du consortium” et “collecté les informations du réseau de niveau 2 qui montre la cartographie d’une partie significative du réseau”.

Source : Tempsréel

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer