L’Armée Electronique Syrienne ;#SEA, pirate Skype et critique Microsoft

 

L’Armée Electronique Syrienne, le collectif de pirates informatique syriens pro-Bachar El Assad ont déclaré le lendemain du réveillon qu’ils ont piraté les comptes Skype sur les réseaux sociaux appartenant au groupe Microsoft. Ces hackers ont aussi piraté le compte Twitter de Steve Balmer, directeur général de Microsoft, et ont dévoilé tous ses contacts.

Revendiquant cette action, la SEA a posté un Tweet sur le compte officiel de Skype afin de prévenir les clients des boîtes mails gérées par Microsoft (Hotmail et Outlook) de ne plus les utiliser car ils sont espionnés et leurs données sont directement envoyées au gouvernement.

Des messages du même genre ont aussi été publiés sur les pages Facebook de Skype et sur un blog du site internet de la société avant d’être retirés quelques heures plus tard dans la journée du mercredi.

sea-tweet

L’Armée Electronique Syrienne n’en est pas à sa première opération de hacking. Elle a à son actif le piratage du site de l’armée Américaine, le réseau social Twitter, plusieurs médias comme l’AFP, le New York Times, plusieurs sites gouvernementaux de plusieurs pays à travers le monde ou encore le site des Observateurs de France 24 et plusieurs comptes sur les réseaux sociaux.

La SEA est même fière de ses exploits. Elle a publié sur son site officiel une vidéo retraçant toutes les opérations de hacking qu’elle a entreprises http://sea.sy/2013/index/en tout en précisant que 2014 ne va pas être de tout repos.

SEA-TWEET-2

S.B.

Lire aussi :

Le site « Les Observateurs » de France 24 attaqué par « l’Armée syrienne électronique»

L’Armée électronique syrienne frappe encore et pirate le site des Marines américains

L’armée électronique syrienne attaque le New York Times et Twitter

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer