Nomination de Mehdi Jomaa, qu’en pensent les Tunisiens ?

 

Dans une enquête réalisée par le bureau Emrhod Consulting au cours du mois de décembre 2013, on a demandé aux Tunisiens ce qu’ils pensaient de la nomination de Mehdi Jomaa comme futur chef du gouvernement tunisien.

Ils étaient 52% à considérer que sa nomination est une bonne chose, contre 38% qui se sont abstenus de répondre et 10% qui pensent que c’est un mauvais choix.

capt-1-emrhod

Cette nomination a été relativement bien accueillie par les personnes interrogées en comparaison avec la réaction de l’échantillon interrogé lors de la nomination des anciens chefs de gouvernement, Hamadi Jebali ou Ali Laarayedh.

capt2-emrhod

Ces choix sont accompagnés par une tendance pessimiste en ce qui concerne l’évolution des choses et vers une année 2014 presque égale à l’année précédente sur le plan politique. Une perception exprimée par 44% des personnes sondées.

capt-4-emrhod

Le Baromètre politique d’EMRHOD est une enquête quantitative réalisée chaque mois depuis la révolution du 14 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne en âge de voter (18 ans et plus). Cette enquête a été réalisée du 22 au 30 décembre 2013.

Pour cette nouvelle vague, EMRHOD a interrogé 1.006 personnes, par téléphone dans les 24 gouvernorats du pays (zones urbaines et rurales).

 

Tekiano

Lire aussi :

Trop de vieux politiciens ? Tunisiens élisez les jeunes !

45% des Tunisiens ne savent pas encore pour qui voter

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer