Une djihadiste américaine échappe à la prison à perpétuité pour acte terroriste

 

djihadiste-usaUne Américaine qui se fait appeler «Jihad Jane» a été condamnée à 10 ans de prison par un tribunal américain pour complicité dans un complot visant à assassiner le dessinateur des caricatures du prophète Mohammed.

Colleen R. LaRose, c’est son nom, une habitante de Philadelphie dans l’Est de l’Etat de Pennsylvanie, qui s’était convertie à l’Islam sur internet, a plaidé coupable d’avoir suivi les ordres de membres présumés d’Al-Qaïda.

Elle encourait la réclusion à perpétuité, mais les procureurs ont fait valoir que suite à son arrestation, elle avait fourni une aide importante dans d’autres affaires de terrorisme.

LaRose, 50 ans, avait été interpellée en 2009 par le FBI, la police fédérale. Elle avait été recrutée en ligne par une cellule terroriste basée en Irlande en 2009 pour participer à un complot contre la vie du caricaturiste suédois Lars Vilks.

LaRose a perdu patience avec ses complices, et elle a abandonné son projet après six semaines. A son retour à Philadelphie, elle a été arrêtée.

Ses avocats l’ont également présentée comme une personne très influençable et fragile suite à une enfance difficile et des problèmes de drogue et d’alcool.

D’après euronews.com

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer