Bientôt, sortie du livre d’Amina Sboui : «Mon corps m’appartient»

 

amina-livre-2014Amina Sboui, l’ex-membre de l’organisation Femen qui avait fait la une des journaux du monde l’année dernière, pour avoir déposé des photos d’elles seins nus sur les réseaux sociaux, revient sur son parcours et ce qu’elle a vécu depuis ce geste dans un livre-témoignage intitulé «Mon corps m’appartient».

Il s’agit d’un témoignage fort et émouvant, mais aussi “plein d’humour noir et sans pleurnicheries”, selon ses propres mots. Remontant à son enfance, elle raconte aussi le milieu dans lequel elle a grandi et où a pris racine son combat féministe.Elle s’est ralliée aux Femen. Scandale à Tunis. Elle a quitté Femen. Scandale à Paris – où elle vit aujourd’hui…

Synopsis : «Amina, jeune tunisienne de 19 ans, a fait la une des journaux du monde entier en mars dernier pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo d’elle seins nus avec l’inscription “Mon corps m’appartient” le 1er mars dernier, pour revendiquer sa liberté dans un pays où les droits de la femme sont de plus en plus bafoués par les islamistes. Un geste qui lui a fait frôler la mort, endurer la séquestration familiale, puis l’opprobre de la société, y compris de la bonne société tunisienne progressiste, et enfin subir la prison…» .

La sortie du livre d’Amina Sboui intitulé «Mon corps m’appartient» (160 pages) est prévue pour le 27 février 2014 en France aux éditions PLON au prix de 12 euros.

 

S.B.

Lire aussi :

Amina Sboui quitte Femen ; Et si c’était Israël qui finançait le mouvement?

Trois femen protestent seins nus à Tunis !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer