Tunisie : Conférence internationale sur les techniques de dépollution des milieux marins

 

La conférence internationale MedRem-2014 ouvre ses portes le 15 janvier à Hammamet, sur le thème “la gestion des techniques de la bioremédiation des milieux marins pollués”.

La conférence, de trois jours, discutera des nouvelles avancées de la technologie de bioremédiation, un ensemble de procédés permettant la décontamination de milieux pollués.

Cette rencontre, à laquelle participent des experts venus de Tunisie, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, de Chine, de Suisse et d’Italie, est organisée par les Universités d’El Manar et de La Manouba en coordination avec le projet européen Consortium ULIXES, la Société tunisienne de l’écologie microbienne et la Fédération européenne de biotechnologie.

Le programme comporte plusieurs thématiques axées sur la recherche dans le domaine de la microbiologie, l’écologie et la génomique ainsi que différentes autres techniques d’analyse de molécules présentes dans les écosystèmes marins pollués.

Une session sera consacrée à la discussion des avancées technologiques et des nouveaux processus potentiellement applicables à la restauration des sites marins et en général à la bioremédiation des environnements pollués.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer