Appel à ramasser les poubelles de la Tunisie ce Weekend

 

Le week-end des fêtes s’est associé cette année à une grève des employés municipaux. Il s’en est suivi un entassement spectaculaire des poubelles et déchets dans plusieurs artères principales de la ville de Tunis et ses environs.

La société civile et des bénévoles se sont mobilisés depuis la semaine dernière afin de faire face à cette dégradation de l’image des villes tunisiennes ainsi que l’environnement surtout que les risques sur la santé des ordures délaissées ne sont pas négligeables avec la proliférations des rongeurs et autres insectes.

A cet effet, l’Union des associations humanitaires tunisiennes ainsi que plusieurs autres associations ont décidé d’organiser une journée de nettoyage ce dimanche 19 janvier 2014, en commençant de la gare des trains de Barcelone à partir de 9h.

Retrouvez les détails de l’évènement ici : https://www.facebook.com/events/253866504777977/?previousaction=join&source=1

tounes-mehich-zebla

D’autre part, la radio privée IFM lance à son tour une action citoyenne intitulée «IFM Toknes Toknes» en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et la municipalité de la ville de Tunis afin de nettoyer la ville de Tunis. L’action se déroule à l’avenue Habib Bourguiba, samedi 18 janvier 2014 de 6h à 12h de Bab B’har à la Place de l’horloge.

toknos-toknos-ifm

Voici quelques photos de l’état déplorable des rues de Tunis à cause de la grève des agents municipaux :

ordure-1

ordure-2

ordure-3

ordure-4

S.B.

Lire aussi :

Faire de l’art avec des poubelles à Monastir !

Mrigla.com : une plateforme pour dénoncer les problèmes et améliorer votre ville

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer