Le professeur Habib Zaghouani trouve un remède potentiel pour le diabète de type 1

 

diabete-1Le professeur Habib Zaghouani, directeur du département de la pédiatrie, de la microbiologie moléculaire et l’immunologie, de la santé de l’enfant et de la neurologie à l’Université de médecine du Missouri aux Etats-Unis, aurait découvert un remède potentiel pour le diabète de type 1.

Dans une interview accordée à “news-medical.net”, le professeur tunisien a affirmé qu’il a fait une découverte capable de réorienter les recherches et les tests cliniques concernant le diabète de type 1 vers un nouveau concept. Il s’agit de la fixation des vaisseaux sanguins autour des îlots afin de faciliter le renouvellement des cellules bêtas. Les recherches précédentes ont affirmé qu’il fallait empêcher le système immunitaire d’attaquer les cellules bêtas afin de corriger le diabète de type 1.

La technique employée par le professeur Habib Zaghouani a été fructueuse chez les souris lors des tests cliniques. “Le traitement a fonctionné à merveille chez les souris. Nous devons maintenant pouvoir produire une version humaine du remède, ce qui sera notre centre d’intérêt pour les prochaines 5 années”, a-t-il expliqué.

 

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer