Dauphine Tunis promeut l’égalité des chances pour les étudiants

 

dauphine-tunis-130Bien qu’admise juridiquement comme établissement d’enseignement supérieur privé, l’université Dauphine Tunis n’en demeure pas moins une université de culture publique.

Avec pour principe de ne jamais refuser un étudiant brillant, Dauphine Tunis a fait de ”la chance à tous ceux qui le méritent” son credo principal.

Pour les dirigeants de l’établissement, l’absence de moyens financiers ne doit plus être un obstacle au savoir, encore moins à la promotion des étudiants doués de capacités exceptionnelles.

Dauphine université sociale et solidaire

S’intégrant parfaitement à son environnement, Dauphine est une entreprise citoyenne et solidaire. Outre ses droits d’inscriptions qui s’élèvent au tiers de ce qu’aurait couté à l’étudiant une inscription directe à Paris-Dauphine, c’est dans ce cadre que tous les ans, Dauphine Tunis promeut l’égalité des chances pour les étudiants ayant un bon potentiel mais qui n’ont pas les moyens pour financer leurs études.

En basant ses critères d’attribution sur le mérite, l’université prévoit des exemptions partielles voire totales des frais d’inscription pour ses étudiants. Pour la direction de Dauphine Tunis, la chance doit sourire à tous ceux qui le méritent. “Nous ne refusons jamais un bon élément, parce qu’il n’a pas les moyens financiers nécessaires pour ses études. Chaque année, 5% au moins des étudiants bénéficient de bourses estudiantines. Grâce à l’aide de nos partenaires, plusieurs étudiants sont parrainés ou pris en charge, d’autres bénéficient également de stages de formation à l’étranger”.

Pour cette année scolaire 2013-2014, Dauphine Tunis a été encore plus loin en offrant 10 bourses d’études dont 3 bourses totales, c’est-à-dire une prise en charge totale des frais d’études.

Par ailleurs, Dauphine Tunis n’est pas un vrai business dans la mesure où elle vise surtout à former d’excellents gestionnaires et futur-dirigeants. L’entreprise demeure au cœur de l’université qui joue également un rôle d’ascenseur social. Dans ce but, Dauphine Tunis a mis en place un projet de formations complémentaires en accord avec les entreprises partenaires pour faciliter le recrutement des jeunes diplômés à la recherche d’emploi.

Les premiers diplômes français et tunisiens de Licence ont été délivrés à la promotion sortante en juin 2012. 90% de ces diplômés sont actuellement inscrits à l’université Paris-Dauphine pour y poursuivre leurs études de Master.

———————-

A propos de Dauphine Tunis

Dauphine Tunis est le premier campus international de l’Université Paris Dauphine situé au cœur de la ville de Tunis. Dauphine Tunis a pour mission la formation initiale et la formation continue de futurs managers capables de répondre aux exigences de la compétition internationale.

Dauphine Tunis contribue, grâce à des formations de grande qualité, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale en tant que pôle de formation et de recherche.

Les diplômes de Licence et de Master délivrés par Dauphine Tunis sont reconnus par les instances de l’UPD comme étant ses propres diplômes ; ils sont également reconnus par le ministère tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les enseignants de l’UPD participent aux jurys de délivrance de tous les diplômes délivrés par Dauphine Tunis.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer