Aline Lahoud : Quand l’oriental se chante sur le plateau de The Voice France, ça donne ça !

 

Aline Lahoud, une jeune artiste libanaise aux talents variés et accomplis, participe à la troisième édition de “The Voice” en France. Elle est ainsi la troisième candidate du pays des cèdres à prendre part à cette émission de télé-crochet sur TF1, après Jhony Maalouf et Anthony Touma.

aline-lahoud-2014

Artiste touche-à-tout, Aline Lahoud est à la fois chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice, ayant remporté plusieurs prix internationaux.

La voix et le joli minois d’Aline Lahoud ne sont pas inconnus des Libanais. La jeune femme, actrice et chanteuse, est une star dans son pays. Fille de la douce diva libanaise Salwa Katrib, et du producteur libanais, Nahi Lahoub, elle a commencé à chanter et à monter sur les planches dès son plus jeune âge.

La scène, elle connaît et la maîtrise. En 2005, elle est sélectionnée pour représenter le Liban à l’Eurovision et choisit de défendre son pays avec un titre écrit en français “Quand tout s’enfuit”. Malheureusement pour elle, le Liban sera disqualifié suite au refus de diffuser la prestation du candidat israélien. Ce coup dur n’empêche pas à la chanteuse de poursuivre sa carrière. La même année, elle remporte le concours international Charles Trenet.

Étant donné la qualité et la précellence de ses performances, ce nouveau challenge ne peut qu’être couronné de succès, en dépit de la concurrence de haut niveau dans ce type d’émission. C’est du moins ce que souhaite de tout cœur l’équipe de Libnanews, média libanais citoyen et francophone, à la talentueuse Aline Lahoud.

Sur le plateau de “The Voice”, Aline Lahoub voulait marquer les esprits. Pour ce faire, elle a abattu sa meilleure carte: la carte orientale en interprétant “Khedni Maak”, titre phare du répertoire de sa mère, décédée il y a quatre ans. La voix chaude de la chanteuse séduit presque instantanément le jury.

Suivez les réactions de Mika, Jennyfer, Garou et Florent Pagny, face à la prestation de Aline Lahoud dans cette vidéo :

{youtube}aBvIAayKM90{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer