Tunisie Télécom organise un atelier sur l’Innovation des TIC au sein des économies émergentes

 

Sous l’égide du ministère des Technologies de l’information et de la communication, et en partenariat avec l’Union Internationale des télécommunications (UIT), le Groupe Tunisie Télécom a organisé le 28 janvier 2014 à l’hôtel «Le Palace», à Gammarth), un atelier ayant pour thème “Innovations en matière de TIC dans les économies émergentes”.

L’objectif de cet atelier, qui a vu la participation de plusieurs hauts responsables et experts internationaux opérant dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique, a été de présenter les innovations dans le secteur des TIC dans la région.

tt-uit-012014-01

Cet événement a également été l’occasion de prouver l’engagement de Tunisie Télécom à anticiper les développements technologiques et à renforcer son leadership aussi bien sur le marché local qu’international.

Dans ce sens, les organisateurs ont exposé, au public, toute une panoplie de présentations et d’interventions riches et variées sur les nouvelles innovations émergentes, les applications mobiles liées à la santé, les indicateurs innovations dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, les normes et l’innovation…

10% de connectivité dans un pays équivaut à augmenter le PIB de 1%

nizarbouguila-ceo-ttNizar Bouguila, CEO de Tunisie Télécom, a déclaré à cette occasion : “Cet atelier est une opportunité de découvrir et de discuter autour des différents cas d’études déjà éprouvés dans certains pays (Brésil, Egypte, Inde…) qui, grâce à l’innovation et à un environnement propices, ont pu promouvoir le secteur des télécommunications et améliorer ainsi ses différents apports pour l’économie et la société”.

Et d’ajouter: “En s’inspirant de ces différentes expériences, la Tunisie pourrait créer son propre modèle d’innovation et pourquoi pas, imposer la sienne au monde si l’expérience finit par réussir. En tant qu’opérateur national, Tunisie Télécom prend très au sérieux ce secteur et éprouve sa volonté à encourager l’innovation, en créant par exemple, un environnement propice aux entrepreneurs et aux jeunes porteurs de projets, en renforcent les liens avec le milieu universitaire, en multipliant les événements, etc. Tous ces efforts vont contribuer à créer de l’emploi et à redonner un certain panache à l’économie tunisienne».

«Pour que la Tunisie revienne en force dans le circuit international de l’innovation technologique»

Le responsable a en outre expliqué que différentes études déjà réalisées de la part de grandes écoles, à l’instar d’Harvard, ont établi que le fait d’améliorer de 10% la connectivité d’un pays, équivalait à augmenter pratiquement 1% son PIB, voire 5%, si l’ensemble des conditions étaient favorables (nouvelles mesures tarifaires, enrichissements des offres et de l’infrastructure numérique…).

«A travers cet événement majeur qui réunit des experts venus du monde entier, Tunisie Télécom fera en sorte que la Tunisie revienne en force dans le circuit international de l’innovation technologique et qu’elle réussisse à imposer sa notoriété aux yeux du monde», a enfin conclu M. Bouguila.

 

 

tt-uit-012014-02

Cet atelier sera par la suite suivi de la 7ème réunion du Groupe spécialisé sur l’innovation (FOCUS Groupe), qui se tiendra les 29 et 30 janvier au même endroit et à l’invitation du même organisme.

A lire :

Le champion Oussema Mallouli signe un partenariat avec Tunisie Télécom

Tunisie : Forum régional arabe sur les systèmes de télécommunications mobiles évolués

Tunisie Télécom organise un workshop sur le cloud computing

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs






  • Envoyer