Barack Obama félicite Mehdi Jomaa pour la nouvelle constitution tunisienne

 

obama-banLe président américain, Barack Obama, a félicité, lundi soir, dans un entretien téléphonique, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, ainsi que le peuple tunisien pour la nouvelle Constitution et les garanties contenues dans ce texte fondamental en matière de libertés.

Obama a également salué le succès réalisé par la Tunisie dans la conduite de son processus transitoire, tout en félicitant Mehdi Jomaa de la confiance accordée par l’Assemblée nationale constituante (ANC) à son gouvernement, lit-on dans un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.

Réaffirmant l’engagement des Etats-Unis d’Amérique à poursuivre leur soutien à la Tunisie et à sa révolution, Obama s’est dit confiant quant à l’aptitude de la Tunisie à parachever avec succès le processus transitoire et à organiser les prochaines élections. De son côté, Jomaa a exprimé sa considération pour l’appui qu’accordent les Etats-Unis à la Tunisie, soulignant le souci de parachever le processus de transition démocratique dans les meilleures conditions.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer