Technologies : Et de 3 pour Alcatel-Lucent !

 

3ème contrat de déploiement de câble de fibre optique remporté par l’équipementier Alcatel-Lucent en quelques jours.

La firme Alcatel-Lucent a été retenue par le principal opérateur de services voix et données en Libye, en l’occurrence LTIC (Libyan International Telecommunication Company) pour fournir un système de câble sous-marin de 1.000 Km, qui longera les côtes libyennes en mer Méditerranée reliant la capitale Tripoli à Benghazi, rapporte la presse internationale.

Basé sur la technologie 100 G d’Alcatel-Lucent, ce câble, dont la finalisation des travaux est prévue à mi-2015, offrira, à terme, une capacité de transport de 10 Tbit/s. Il permettra de la sorte de déployer une infrastructure très haut débit nécessaire à la reconstruction économique du pays.

A rappeler qu’Alcatel-Lucent a déjà remporté deux contrats en Afrique subsaharienne et à Vanuatu pour la fourniture de systèmes de câbles sous-marins.

Le premier contrat, remporté auprès d’un consortium d’opérateurs télécoms majoritairement africains qui gère le projet EASSy, un système permettant d’assurer la connectivité entre l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Asie, vise à augmenter la capacité de ce système de câbles sous-marins.

Et le second avec Interchange Limited, une entreprise de la république de Vanuatu, afin de relier au très haut débit la République de Vanuatu, les îles Salomon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer