Trois équipes tunisiennes en lice pour se qualifier à la finale à Barcelone

 

tunisiana-090312Trois équipes de jeunes développeurs tunisiens participeront à la demi-finale de la première session d’Arab Mobile App Challenge (AMAC) qui se tiendra début février prochain à Doha-Qatar.

Initiée par Silatech et l’Applied Innovation Institute, en partenariat avec Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo et l’Ecole Supérieure de Communication de Tunis Sup’Com, cette compétition a l’objectif de développer une application mobile dans le domaine de l’éducation, du divertissement, de la santé, de l’employabilité ou de l’entrepreneuriat. Les équipes gagnantes participeront à la finale qui se tiendra lors du Mobile World Congress à Barcelone de 24 au 27 février.

Le premier projet permet à l’utilisateur de revivre l’histoire de chaque site archéologique ou musée visité. Quant à la seconde application, il s’agit d’un guide dédié à des besoins spécifiques. Destinée aux diabétiques de type 1, la troisième application est une nouvelle approche basée sur l’adoption de doses d’insuline correspondant à la dose de glucide apportée par les aliments.

«Arab Mobile App Challenge vient dans le cadre du soutien qu’apporte Ooredoo aux jeunes tunisiens et arabes afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement du marché de télécommunication avec un contenu local et spécifique» a déclaré M. Taieb Farhat, Directeur Commercial de Tunisiana.

De son côté, M. Khaled Ben Younes, Directeur des Projets Stratégiques a affirmé que «Ce concours permet aux jeunes participants de bénéficier des formations, de rencontrer les décideurs et de partager leurs projets et idées avec de potentiels investisseurs. Venant de la Tunisie, l’Arabie Saoudite, l’Émirats Arabes Unis, la Jordanie et le Qatar, les développeurs peuvent ainsi concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique».

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Phone   TopNews






  • Envoyer