«Papa Hédi» : Projection d’un film sur le chanteur Hédi Jouini à Paris

 

papa-hedi-filmLa Fondation de la Maison de Tunisie en France annonce l’avant-première française de la projection du film documentaire tunisien «Papa Hédi» de Claire Belhassine, dédié à une icône de la chanson tunisienne, Hédi Jouini, et ce samedi 22 février.

Synopsis :

«Papa Hédi est un portrait du 21ème siècle de l’un des musiciens les plus appréciés de la Tunisie, Hédi Jouini, à travers les yeux de sa petite-fille britannique. Un documentaire contemporain à la recherche des traces de l’esprit de Hédi, et qui nous fera découvrir à travers des rencontres avec collègues, famille et commentateurs culturels son héritage public et privé et de découvrir pourquoi sa musique vit encore aujourd’hui.

Claire n’avait qu’une vingtaine d’années quand elle a découvert que son grand-père était le Frank Sinatra du monde arabe. Les chansons et les compositions de Hédi Jouini résonnent encore vingt ans après sa mort ..».

Ce film documentaire, d’une durée de 52 minutes, a été projeté au festival du film arabe en Californie, au «Liverpool arab arts festival» en Angleterre et au «shubbak festival» (2013) à Londres.

La bande annonce officielle du film «Papa Hédi» :

{vimeo}59981860{/vimeo}

Le film sera projeté dans les locaux de la Fondation de la Maison de Tunisie le samedi 22 février 2014 à 18h en présence de la réalisatrice. L’entrée est Libre dans la limite des places disponibles.

Adresse : 45 A, boulevard Jourdan Cité Internationale Universitaire de Paris.

Tekiano

Lire aussi :

Aczent Feat. Yasmine Azaiez, Cory Pesaturo, Abdelkader Ibn Haj Kacem à la clôture de la 8ème édition de Jazz à Carthage

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer