Bientôt, un film sur Mohamed Bouazizi avec pour 1er rôle Cheb Mami ?

 

cheb-mami-film-140Le chanteur de rai algérien Cheb Mami va probablement jouer un film qui retrace la vie de Mohamed Bouazizi, le jeune marchand ambulant dont le suicide a déclenché le printemps arabe. «Je vais faire mes premiers pas au cinéma…», déclare Cheb Mami lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière à Doha au Qatar.

Il a indiqué que le film serait produit par le producteur franco-tunisien, Tarek Ben Ammar, mais n’a pas précisé s’il va jouer le premier rôle, celui de Mohamed Bouazizi explicitement, mais qu’il va participer au film relatant sa vie.

«C’est un film d’un producteur tunisien, par un réalisateur tunisien (Mohamed Zran) et sur un jeune tunisien. Personne d’autre ne peut le faire à notre place», avait déclaré Tarak Ben Ammar en février 2011 à l’AFP.

«Le tournage de ce long métrage en langue arabe devrait débuter dès le mois de mai prochain dans différentes régions de Tunisie, principalement à Sidi Bouzid», avait-il aussi précisé à l’époque, mais 3 ans plus tard il n’y a toujours pas de début de tournage. Les déclarations de Cheb Mami seraient-elles le signe que ce tournage va enfin avoir lieu cette année?

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Jeu vidéo dédié à la Révolution sur Android

Tunisie : Mohamed Bouazizi décoré du prix «Sakharov»

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer