Inauguration du 1er terrain multisport éclairé au système solaire LED, en Tunisie

 

Le secrétaire d’Etat à la Femme et à la Famille, Neïla Chaabane, le Directeur Général de Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo, Kenneth Campbell ont inauguré, ce mercredi 19 février, le terrain multisports de Gabes en présence de Hans Van Vloten Dissevelt, Ambassadeur des Pays Bas en Tunisie, Johan van Geijn, ‎Coordinateur International du programme WorldCoaches‎ de la Fédération Hollandaise de Football, ohan Neeskens, ancien footballeur légendaire néerlandais et Eric Heutinck‎, Directeur Maghreb et Afrique de l’ouest chez PHILIPS.

La dernière technologie des systèmes solaire à éclairage LED

tunisiana-090312-130Mme Neïla Chaabane a indiqué que «Cette réalisation fait suite à un partenariat tripartite (triangulaire ) entre le ministère et Tunisiana, pour l’aménagement d’espaces multisports et entre le ministère et la fédération Royale néerlandaise de football (KNVB) pour l’installation du premier “centre d’éclairage de communauté” solaire en Tunisie, éclairé par Royal Philips grâce à la dernière technologie des systèmes solaire à éclairage LED».

«Nous avons souhaité développer des espaces attractifs et sportifs où les enfants pourront jouer en toute sécurité, pendant le soir et après les heures d’écoles également », a-t-elle ajouté.

Cette convention porte sur l’aménagement de terrains omnisports et de salles d’arts martiaux au sein de quatre centres de jeunesse. Ces centres se situent à Kébili, Tataouine, Kairouan et Médenine. Dans le même esprit, un terrain de pétanque sera conçu à Bouarada, dans le gouvernorat de Siliana.

100 «light centre’s» à travers tout le continent africain d’ici 2015

phillips-ledLa prochaine étape consistera à équiper la Maison des Jeunes de Gafsa. M.Campbell s’est déclaré « ravi de pouvoir participer à la création d’espaces sportifs pour les jeunes dans plusieurs régions de la Tunisie. Cette collaboration avec le ministère confirme selon lui la volonté de Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo, de contribuer au développement régional».

De son côté, l’Ambassadeur des Pays-Bas en Tunisie a indiqué que le partenariat entre Philips et la Fédération Néerlandaise de Football, permettra d’installer 100

“light centre’s à travers tout le continent africain d’ici 2015

Le premier “centre d’éclairage de communauté” solaire installé à Gabès sera suivi d’un deuxième centre avant la fin de 2014. L’objectif étant de doter les terrains de sports communautaires de système d’éclairage solaire LED, écologiques et sans frais d’entretien supplémentaire ni de facture énergétique.

Ce qui permettra aux enfants de pratiquer une activité sportive aussi pendant le soir et aux entraineurs locaux de mettre en pratique leur connaissance acquise dans ce cadre du programme World Coaches.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer