Playlist Spécial Kurt Cobain & Nirvana

 

kurt-curbain-140Kurt Donald Cobain est un musicien américain né le 20 février 1967 à Aberdeen, dans l’État de Washington, et mort le 5 avril 1994 à Seattle, dans le même État. Il est le chanteur et guitariste du groupe Nirvana, formé en 1987 avec Krist Novoselic. En deux ans, le groupe devint un pilier de la scène grunge de Seattle alors en pleine émergence.

En 1991, la sortie de son single Smells Like Teen Spirit, marque le début d’un changement radical de la musique populaire des années 1990 du «glam metal» et la «pop» vers le «grunge» et le «rock alternatif».

Avec seulement trois albums studio, les compositions de Nirvana proposent des ballades inspirée des Beatles ou des morceaux aux riffs plus agressifs inspirés de Led Zeppelin, Sonic Youth, Black Sabbath ou Metallica. Les thèmes abordés par Kurt Cobain sont variés et souvent personnels : la dépendance auxdrogues, le machisme, l’amour ou sa propre enfance.

La carrière de Nirvana, bien que courte, marque l’histoire du rock de son empreinte, rendant populaire lerock alternatif et ouvrant la voie à d’autres groupes tels que The Offspring, Green Day. Leur label DGC Records publie régulièrement des compilations, des albums live ou de nouvelles éditions d’albums de la formation.

Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain lutte contre sa dépendance à l’héroïne et subit avec son épouse Courtney Love une importante pression médiatique. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994, probablement suicidé d’une balle dans la tête.

Pendant la majeure partie de sa vie, Kurt Cobain a souffert de dépression, de bronchite chronique et de douleurs intenses à l’estomac. Ce dernier problème l’a tout particulièrement affecté, et il a consulté de nombreux spécialistes dans l’espoir d’obtenir un traitement. Malgré plusieurs hypothèses comme une relation avec la scoliose dont il a souffert dans sa jeunesse ou une conséquence du stress lié à son métier, aucun diagnostic indiscutable n’a pu être établi. Selon Kurt, la seule chose qui l’ait vraiment soulagé est l’auto-médication par la prise d’héroïne.

En Hommage à Kurt Cobain, pour le 20ème anniversaire depuis son décès, voici pour vous une compil’ spécial Nirvana :

Nirvana – Come as You Are

{youtube}YcnvM2Eg_Rc{/youtube}

Nirvana – About A Girl

{youtube}AhcttcXcRYY{/youtube}

Nirvana – Smells Like Teen Spirit

{youtube}hTWKbfoikeg{/youtube}

Nirvana – Drain You Nirvana – The man who sold the world

{youtube}LbAOAFly-pQ{/youtube}

Nirvana – Lithium

{youtube}pkcJEvMcnEg{/youtube}

Nirvana – The man who sold the world

{youtube}fregObNcHC8{/youtube}

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer