Nokia connecte le prochain milliard d’utilisateurs à Internet grâce à ses smartphones

Nokia a annoncé, à l’occasion du Mobile World Congress 2014, son engagement à connecter le prochain milliard d’utilisateurs à Internet, en commercialisant cinq nouveaux combinés à petits prix. Parmi eux, Nokia X, une gamme de smartphones compatibles avec les applis Android, les services de Microsoft et les expériences emblématiques de Nokia.

Ainsi, les Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL affichent un prix destiné à exploiter le marché en forte croissance des smartphones abordables. Ils sont dotés des services de Microsoft comme Skype, OneDrive et Outlook.com.

De son coté, le Nokia Asha 230 est l’appareil Asha entièrement tactile le plus abordable proposé par Nokia à ce jour. Tandis que le Nokia 220 est un téléphone mobile pouvant être connecté à Internet et équipé d’applis sociales.

Nokia X est une nouvelle gamme de smartphones entrée de gamme extrêmement compétitive qui se caractérise à la fois par un design et une qualité (à travers l’expérience Nokia), les services Microsoft (Skype, OneDrive et Outlook.com..) et par un accès rapide aux applications Android avec «Fastlane».

Stephen Elop, vice-président de la division Devices & Services chez Nokia, a déclaré lors du lancement:

«Nokia a connecté des milliards d’utilisateurs partout dans le monde et aujourd’hui, nous avons montré que notre portefeuille était conçu pour faire vivre au prochain milliard d’utilisateurs des expériences exceptionnelles.

L’approche que nous avons adoptée est de proposer quatre catégories de produits: nos appareils d’entrée de gamme à petits prix, tels que le nouveau Nokia 220; nos appareils tactiles Asha d’entrée de gamme, tels que le nouveau Nokia Asha 230; nos nouveaux smartphones Nokia X, X+ et XL, essentiellement destinés aux économies en croissance; et notre gamme Nokia Lumia, équipé des toutes dernières innovations et entièrement compatible avec les expériences proposées par Microsoft. »

La gamme Nokia X rassemble le meilleur de tous les mondes

La gamme Nokia X présente la qualité et le design qui font la renommée de Nokia, ainsi qu’une interface utilisateur moderne personnalisable avec des vignettes inspirée de la gamme Lumia.

Tous les appareils sont dotés de Fastlane, un accès rapide aux applications et permettant aux utilisateurs de passer plus facilement d’une application à l’autre. Ils ont également accès à de très nombreuses applications de qualité sur Nokia Store, et à plus d’une douzaine de magasins d’applications tierces et à du chargement en USB.

Prêts à l’emploi, les Nokia X permettent à leurs utilisateurs de profiter des expériences emblématiques de Nokia, avec notamment HERE Maps gratuite qui permet d’avoir de la cartographie en ligne et hors ligne, ainsi que de la navigation virage après virage et également Nokia MixRadio pour écouter gratuitement des listes de musique en streaming ou à télécharger. Tous les appareils incluent toute une série d’applications et de jeux tiers déjà pré-téléchargés.

nokia-2-smartphones-2014

La gamme Nokia X permet également à de nombreux utilisateurs d’accéder à moindre coût aux services populaires de Microsoft, notamment le stockage gratuit sur le Cloud grâce à OneDrive. À l’achat d’un smartphone issu de la gamme Nokia X, les utilisateurs sur certains marchés bénéficieront d’un abonnement mondial illimité sur Skype pendant un mois, idéal pour passer des appels internationaux vers des lignes fixes dans plus de 60 pays et vers des téléphones mobiles dans 8 pays.

Le premier smartphone, le Nokia X, présente un écran tactile IPS de 4 pouces et un appareil photo de 3 méga-pixels. Le Nokia X+ est destiné aux fans de multimédia, qui peuvent profiter de davantage de jeux, de musique, de photos et de vidéos grâce à une plus grande capacité de mémoire et de stockage. Tant le Nokia X et X+ seront disponibles en vert vif, en rouge vif, en cyan, en jaune, en noir et en blanc. Le troisième membre de la famille, le Nokia XL, intègre un écran 5 pouces et un appareil photo frontal de 2 méga-pixels, parfait pour les appels vidéos avec Skype, ainsi qu’un appareil photo arrière de 5 méga-pixels avec autofocus et flash. Le Nokia XL sera disponible en vert vif, en orange, en cyan, en jaune, en noir et en blanc. L’ensemble de la gamme Nokia X s’appuie sur le processeur double cœur Qualcomm Snapdragon et prend en charge la double carte SIM, ce qui permet aux utilisateurs de changer de cartes SIM et de profiter des meilleurs tarifs.

Le Nokia X est mis en vente dès à présent en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Le Nokia XL devrait arriver sur ces marchés au deuxième trimestre.

Les Nokia Asha 203 et Nokia 220

Nokia a également dévoilé deux combinés supplémentaires conçus pour les utilisateurs qui se connectent à Internet pour la première fois. Nouveau venu de la gamme populaire d’appareils Asha, le Nokia Asha 230 est parfait pour un premier téléphone mobile entièrement tactile. Il intègre tous les avantages de la plateforme Asha, dont Fastlane et l’accès aux applis sociales populaires telles que Line, WeChat et WhatsApp. Il suffit à l’utilisateur d’effleurer l’écran à partir de l’écran verrouillé pour activer l’appareil photo du Nokia Asha 230 et de le toucher pour partager des images sur leurs réseaux sociaux favoris. Grâce à une mise à jour logicielle à venir, le Nokia Asha 230 offrira 7 Go de stockage gratuit dans le Cloud sur Microsoft OneDrive et l’option de sauvegarder automatiquement leurs photos dans le Cloud.

Le Nokia Asha 230 est l’appareil tactile le plus abordable jamais proposé. Disponible avec carte SIM unique ou double, il est commercialisé dès à présent en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Nokia a également proposé son téléphone le moins cher équipé de la fonction de transmission des données : le splendide Nokia 220, donnant accès à l’Internet mobile à davantage d’utilisateurs dans le monde. Avec son écran couleurs 2,4 pouces et son clavier résistant à la poussière et aux éclaboussures, le Nokia 220 est un choix sophistiqué pour les utilisateurs ayant accès à l’Internet mobile pour la première fois, avec Facebook, Twitter et la recherche Bing pré-chargés sur l’appareil. Il est disponible à la vente dès à présent avec carte SIM unique ou double en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Phone   TopNews






  • Envoyer