Samsung dévoile son nouveau Galaxy S5 au WMC

Au premier jour du World Mobile Congress 2014, qui se tient à Barcelone en Espagne, Samsung a lancé en grande pompe son tout nouveau Galaxy S5.

Quelles sont ses principales caractéristiques et nouveautés par rapport au modèle précédent?

Un air de déjà vu ?

A première vue, on constate que le dernier fleuron du constructeur coréen est presque une copie conforme du Galay S4, si ce n’est l’arrière de l’appareil, dont le plastique a laissé cette fois place à un cuir piqué dont l’effet a été assez mitigé sur les utilisateurs.

galaxy-s5-wcm-2014

Il en va de même pour l’écran qui passe de 5 à 5,1 pouces en offrant toujours une résolution full HD de 1080 pixels.

Parmi les principales nouveautés du Samsung Galaxy S5, on remarque l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un capteur de pulsation cardiaques. De plus, le smartphone est entièrement waterproof (certifié IP 67).

Hormis ces quelques nouveautés accueillies en demi-teinte, les spécifications techniques ont légèrement été revues à la hausse: un appareil photo de 16 mégapixels amélioré (contre 13 mpx pour le S4), un processeur Quad core de 2,5 Ghz (contre 1,9 Ghz pour le S4 modèle 4G), un module 4G de 4ème génération et une batterie qui passe à 2800 mAh (contre 2600 mAh pour le précédent modèle).

Sinon, la mémoire ram du S5 reste toujours à 2Go et il tourne sous Android 4.4 Kitkat.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Phone   TopNews






  • Envoyer