Les 23èmes journées de la création littéraire à Zaghouan

 

La maison de la culture Abou el Kacem Chebbi de Zaghouan organise les 23èmes journées de la création littéraire, du 28 au 30 mars 2014, en collaboration avec le commissariat régional de la culture.

L’ouverture sera marquée, à la maison de la culture Zaghouan, par des lectures poétiques de Mohamed Khaldi, Mohamed Nasser Mouelhi, Houda Doughari et Mohamed Chaker Ben Dhyaa, indique le ministère de la Culture dans un communiqué de presse.

Ensuite, l’exposition de l’artiste plasticien Mohsen Jelliti sera présentée au public. La même journée, une conférence sur les spécificités de la poésie tunisienne et la révolution sera proposée par Fethi Nasri, alors que Mehrez Thabet passera en revue les aspects de la poésie tunisienne contemporaine. Le public pourra également voir la pièce “Errahib” de Mounir Ergui.

De nombreux ateliers sont prévus le 29 mars portant sur des thèmes dont la poésie, sous l’encadrement de Mohamed Khaldi et Mehrez Ezzine. Un atelier sur le roman et l’article est aussi au programme, suivi de lectures poétiques. Un rendez-vous nocturne avec la musique et la poésie aura lieu à la maison de la culture Zaghouan, alors que le lendemain, consacré à la clôture de cette édition, sera marquée par la distribution de prix aux participants.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer