Vidéo Choc : Une seconde de la vie d’une enfant… jusqu’à la guerre

L’association «Save the Children» (ou “Sauver les enfants”), qui œuvre dans plus de 120 pays dans le monde, a mis en ligne, mardi 5 mars, une vidéo choc pour sensibiliser l’opinion publique quant aux conditions de vie difficiles des enfants syriens qui souffrent des conséquences de la guerre.

Sous le slogan «Ce n’est pas parce que ça n’arrive pas ici que cela ne se passe pas ailleurs», le spot publicitaire consiste en une compilation de plusieurs secondes de l’année d’une fillette au cours de laquelle sa vie a carrément bousculé, graduellement, d’une enfance heureuse évoluant dans un climat ordinaire à une ambiance de guerre civile.

L’association qui vient en aide aux enfants vivant dans des situations difficiles et mène un combat pour protéger leurs droits, notamment en Syrie, indique que 3 ans après le déclenchement de la guerre, 11.000 enfants syriens ont été tués et 1 million sont devenus des réfugiés.

Découvrez la vidéo choc intitulée «Most Shocking Second a Day Video» qui a cumulé presque 4 millions de vues sur Youtube en une journée ici :

S.B.
Lire aussi :

Vidéo : Un lycéen de 17 ans invente une main pour un enfant handicapé

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer