Pétition contre le clip «Dark Horse» de «Katy Pery» pour blasphème

 

katy-pery-2014Une pétition en ligne, avec plus de 60.000 signatures, appelle YouTube et Vevo à retirer le clip de Katy Perry, dans lequel des musulmans voient un blasphème contre Allah, et exigent le retrait de la nouvelle vidéo de la chanteuse.

Katy Perry incarne dans ce clip une Cléopâtre qui aime le rose, la nourriture, les diamants et les hommes. Les prétendants tentent de séduire la belle sans cœur avec des cadeaux, mais ils terminent tous de la même manière: consumé par les pouvoirs de Katy-patra.

Parmi cette foule d’hommes asservis, l’un d’entre eux représenterait un blasphème. La scène qui a créé la controverse débute à 1:15 min : on y voit un prétendant, portant un pendentif au nom d’Allah, face à la chanteuse américaine. Après lui avoir offert un énorme diamant, l’homme et son pendentif sont réduits en cendres. L’image est furtive et le bijou incriminé n’apparaît à l’écran qu’une demi-seconde avant de se consumer.

En toute discrétion, Katy Perry et son équipe ont agi; le clip a subi une petite retouche, sans que personne ne soit averti. En effet, le pendentif sur lequel est écrit le nom d’Allah a été supprimé.

Voici le clip en question :

{youtube}0KSOMA3QBU0{/youtube}

d’après lefigaro.fr

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer