Orange Developer Center : Ateliers de printemps gratuits «spécial ados»

 

A l’occasion des vacances scolaires de printemps, Orange Tunisie organise des cours d’initiation à la programmation mobile pour les collégiens et les lycéens.

Cette initiative entre dans le cadre du Programme Développeurs, lancé par l’opérateur en décembre 2010, qui vise à initier, former et encadrer les passionnés du développement mobile dans la création de contenus 100% tunisien.

Conscient de son engagement éco-citoyen à travers la stimulation des talents de demain, l’opérateur, toujours précurseur, a récemment intégré les plus jeunes à ce programme. Ainsi l’équipe de l’Orange Developer Center, en collaboration avec des étudiants de l’INSAT, a mis en place en février 2014, le «Kids Boot Camp», une formation éducative et ludique basée sur des outils simples et innovants tels que le langage Scratch ou l’application App Inventor, afin de sensibiliser les jeunes geeks et les familiariser à l’univers du développement mobile.

orange-dev-center-01

Ce concept original et unique en Tunisie a permis ainsi à 5 collégiens de découvrir le métier de développeur, de bénéficier de cours de codage et de mettre en place des jeux et des mini applications. Pour plus de détails, consultez le reportage

La motivation et l’engouement de ces jeunes ainsi que le retour très positif des parents et du cadre éducatif ont poussé l’équipe de l’Orange Developer Center à renouveler cette expérience gagnante en organisant une semaine entière d’ateliers de développement dédiée aux adolescents de 14 à 17 ans. Au programme : formation, développement d’applications, tests sur smartphones, jeux, quizz….et de nombreuses surprises !

Donc si tu es au collège ou au lycée, si tu es passionné(e) par le monde du high-tech, et si tu veux profiter de tes vacances scolaires pour découvrir les secrets du développement mobile, rejoins le programme de la semaine et réserve vite ta place sur le site développeurs.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer