La Tunisie présente à la foire du tourisme international de Berlin

 

Une présence massive des professionnels tunisiens toutes régions confondues, un intérêt particulier des opérateurs et de la presse ont fait de la foire ITB de Berlin de cette année, une réussite quelque peu inattendue.

Mais le fait le plus marquant, qui a permis certainement de capitaliser sur les prédispositions, a été la présence active d’Amel Karboul, ministre du Tourisme, sur tous les fronts : conférences de presse, réunions avec les premiers responsables des Tours opérateurs, avec les hommes politiques et avec les professionnels tunisiens.

Son franc parler, sa force de conviction, ainsi que sa maîtrise des différents dossiers du tourisme tunisien (programme d’actions à court terme, environnement, qualité, promotion, mise en place de politiques sur le moyen et long terme : diversification des produits, valorisation des composantes culturelles du tourisme saharien, golfique et de bien-être, etc.) ont suscité l’intérêt du monde allemand de la presse et du voyage.

Des retombées inégalées ont été enregistrées sur les différents médias notamment sur RTL, Euronews, Radio Berlin Brandenburg, FVW Daily, ITB Newsroom, Süddeutsche Zeitung.

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie, représentée par son président, Radhouane BEN SALAH, a répondu présente à ce grand rendez-vous professionnel qui a attiré cette année 172 000 professionnels venus de 180 pays et territoires et dont la couverture médiatique est assurée par plus de 7000 journalistes. Pour une fois, Profession et Administration ont travaillé ensemble d’arrache pied pour transmettre un message rassurant sur la situation en Tunisie et sur les efforts qui seront déployés pour assurer les meilleures prestations aux hôtes de la Tunisie. Ils ont fait preuve de leur volonté de reconquérir le marché allemand.

Le marché donne l’impression de bien répondre aux efforts déployés par les différents opérateurs et nous espérons une évolution à deux chiffres pour cette saison. Des perspectives on ne peut plus encourageantes !

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer