Tunisie: Ambiance Fair-Play au Gaming Show Days 2014

 

Mission réussie pour le “Gaming Show Days», le premier tournoi national de jeux vidéo qui s’est déroulé les 22 et 23 mars à la Cité des sciences de Tunis.

Organisé par l’Association tunisienne des jeux vidéo (TAG), cette compétition électronique a rassemblé les meilleurs gamers de toute la Tunisie qui se sont affrontés autours de jeux épiques à l’instar de Fifa 14, Dota 2, Tekken ou encore Hearth Stone.

gaming-show-days-2014-01

Concernant le choix de Dota 2, le nouveau jeu de bataille en ligne multijoueur (MOBA), les membres du TAG précisent qu’il s’agit de diversifier un peu le tournoi : “La dernière fois à Hammamet, on avait opté pour League of Legend (LOL) mais cette fois, on a décidé de changer un peu en faisant découvrir à la communauté un jeu plus complexe, assez proche dans l’ensemble mais qui diffère dans le système de gestion des personnages”.

En effet, contrairement à LOL, Dota 2 donne la possibilité au joueur de tuer ses propres personnages (des creeps) afin de gagner plus d’expérience et pour ne pas laisser son or à ses ennemis. Ainsi, la progression et la stratégie utilisées s’en trouvent radicalement changées.

Côté consoles de jeu, l’ambiance était au rendez-vous, notamment sous FIFA 14 ou les joueurs ont enchainé plusieurs matchs tous aussi serrés les uns que les autres. Tacles, dribles, buts dans la lucarne, bref, les amateurs de football et autres joueurs en ont eu plein la vue.

Au final, les gagnants ont eu la chance de remporter plusieurs prix à l’instar de tablette tactile 3G/ Wifi Evertek (1ère place), des sommes d’argent allant de 50 (3ème place) à 100 dinars (2ème place) et plusieurs accessoires dont des subwoofers et des micro-casques.

Voici les arbres contenant les résultats des joueurs et des finalistes:

Dota 2 (PC): Lien

Hearth Stone (PC): Lien

Fifa 14 (console) : Lien

En outre, un concours design a été également au menu. Celui-ci avait comme sujet “Un fond d’écran comportant le logo de MSI (ou MSI GAMING SERIES) et celui de la TAG”.

{loadposition album-gaming-show-days-2014}

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Games






  • Envoyer