Le ministère du Développement et l’Allemagne, partenaires pour la création d’emplois en Tunisie

 

C’est au sein du ministère du Développement et la Coopération internationale (MDCI) que s’est déroulée le lundi 31 mars 2014 la cérémonie de signature des projets sélectionnés par le Fonds pour la formation et la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie. Ils étaient neuf promoteurs à avoir exposé brièvement leurs projets, à savoir :

– Association Campagne

– Association Tunisienne d’Action Culturelle (ATAC)

– Knauf Tunisie

– Verre Soufflé Sadika (VSS)

– Association de Sauvegarde de la Médina de Tozeur (ASM)

– Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK)

– Génération Avenir

– Association de Développement Gafsa Sud (ADGS)

– Société Bouzguenda Frères (SBF).

Outre la participation des promoteurs sélectionnés et des membres de l’équipe du Fonds pour la Formation et la Promotion de l’Emploi des jeunes en Tunisie, la cérémonie a vu la participation entre autres de Monsieur Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Coopération internationale, de Dr. Andreas Reinicke, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, du Dr. Rainer Krischel, directeur résident du Bureau de la GIZ en Tunisie.

giz-mdci-2014

Le Fonds pour la formation et la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie est mis en œuvre par la Coopération internationale allemande (GIZ) qui agit sur mission du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).

Le partenaire principal de la GIZ pour la mise en œuvre de ce Fonds est le ministère du Développement et la Coopération internationale (MDCI). Le Fonds est doté d’un budget de 5,5 millions d’euros.

Ce fonds répond à un besoin réel et prioritaire, à savoir la création de perspectives d’emplois et l’amélioration des qualifications pour les jeunes.

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer