Le Film « Bastardo » primé au Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan

 

Le film «Bastardo» de Nejib Belkadhi vient de remporter le Grand prix du long-métrage dans le cadre du 20ème Festival international du cinéma méditerranéen, organisé du 29 mars au 5 avril, à Tétouan (nord du Maroc).

Cette édition du festival de Tétouan a vu la participation de 38 films représentant une dizaine de pays méditerranéens, dans les compétitions officielles des catégories long-métrage, court- métrage et documentaire, outre les films projetés hors compétition.

Organisé annuellement dans la région portant son nom, le festival de Tétouan est un rendez-vous cinématographique incontournable pour la promotion de la production cinématographique des pays du bassin Méditerranéen.

film-bastardo-tetouan

Le long-métrage expose l’histoire tragi-comique de Mohsen (Noâmane Chouayat) alias Bastardo (ou le bâtard) retrouvé dans une poubelle par “Am Salah”, 30 ans auparavant. Ce dernier l’adopte et l’élève comme son propre fils.

Renvoyé de son travail de gardien de nuit dans une usine de chaussures, Mohsen, en complicité avec son ami Khélifa, fait installer sur son toit un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L’antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés…

 

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Film Bastardo: Un Microcosme agréablement laid de la société

Découvrez la chanson du générique fin du film « Bastardo » : Glass du britannique Lone Wolf

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer