Concert Lucky Peterson : Un show à l’américaine explosif à Jazz à Carthage 2014

C’est un véritable show à l’américaine, explosif, qui s’est produit sur une scène tunisienne, celle de la salle des concerts de Jazz à Carthage 2014 grâce à la présence du Jazzman Lucky Peterson, de sa femme Tamara Perterson, du guitariste Shawn Kellerman -qui a chauffé la salle- et de tout le groupe infatigable qui n’a pas laissé au public le temps s’assoir un seul instant.

Une salle en véritable effervescence, c’est le pari remporté lors de ce concert! Ce n’est pas la première fois que Lucky Peterson vienne en Tunisie, il a déjà rempli des théâtres, à l’instar du festival international de Hammamet, ou dans le cadre du festival Jazz à Tabarka. C’est un public connaisseur et habitué qui l’a accueilli encore une fois cette année.

lucky-peterson-jazz-03

Celui qui considère le Blues comme sa véritable Vie, a transmis sa passion instantanément au public, de la scène mais aussi en allant directement à son encontre pour jouer les plus célèbres de ses morceaux au cœur même des spectateurs muni de sa guitare, s’adonnant ainsi à un bain de foule qui a enchanté tout le monde.

Lucky Peterson à plus d’une corde dans son arc, il vire facilement des percussions au piano puis à l’orgue pour manier ensuite à merveille sa guitare, son instrument de prédilection. Il joue toutes les déclinaisons du blues et passe aisément du funk au rock, du jazz au gospel avec une facilité troublante.

lucky-peterson-jazz-04

Le chanteur américain a présenté en avant première, dimanche 06 avril sur la scène de Jazz à Carthage 2014 son nouvel album «The Son of a Bluesman» dont il a offert 3 exemplaires à des gamins qu’il a fait monté sur scène. La sortie mondiale est prévue pour le mois de juillet 2014.

Nous vous proposons de revenir sur ces moments inédits dans la vidéo qui suit :

Sara Tanit

Crédits Photos @Andrea Rotili

Lire aussi :

Vidéo : Bain de foule de « Lucky Peterson » à Jazz à Carthage 2014

 

Jazz à Carthage 2014 : «Lucky Peterson» dimanche 06 avril (2ème partie)

Print Friendly

Plus :  A la une   Jazz à Carthage   Musik






  • Envoyer