Festival «l’art de déguisement entre la forme et l’action» à Ezzahra, les 26 et 27 avril

 

festival-deguisement-2014La 1ère édition du festival d e «L’art de déguisement entre la forme et l’action» se tiendra les 26 et 27 avril 2014, à la maison de la culture d’Ezzarha sous l’égide du Commissariat régional de la culture de Ben Arous.

Ce festival a pour objectif d’offrir un espace renouant les différents arts scéniques à travers la musique, la danse, le théâtre, et le maquillage, pour modeler un spectacle de déguisement.

Le programme de cet évènement banlieusard est comme suit :

Samedi 26 avril à partir de 14h : une exposition de masques et de marionnettes en collaboration avec la maison de la culture Sidi Alouane (Mahdia).

Deux interventions seront prévues par la même occasion suivies d’un débat. La première sera présentée par Dr Mohamed Massoud Idriss sous le thème «l’histoire de l’évolution du spectacle », la deuxième ayant pour thème « le déguisement entre la forme et l’action dans la mémoire populaire tunisienne» sera présentée par le Chercheur Ezzeddine Farhat.

A partir de 16 h : exposition des travaux des ateliers «la confection des marionnettes» animé par l’acteur Med Ali Ben Hammouda et « le maquillage de déguisement» animé par par Pr Boutheina Khthiri.

18h : Une représentation théâtrale intitulée « errehla » sera présentée à partir de

Dimanche 27 avril : Un Carnaval à partir de 10h qui animera la ville d’Ezzahra. Au programme spectacles de déguisement outre un spectacle «Estambali» intitulé «Bousadiya et musique africaine» présenté par la troupe de l’artiste Chedli Bidali.

En marge du festival une compétition du meilleur spectacle de déguisement à été lancée depuis le mois de février dernier ayant pour slogan «je me déguise en restant moi-même». Les participants auront l’occasion à partir de 11h de présenter leurs créations.

13h : une représentation théâtrale intitulée «Malek» destinée aux enfants.

Le festival sera clôturé par un défilé de costumes de déguisement représentant le fruit des travaux des deux ateliers ainsi que la proclamation des résultats par le jury et l’attribution des prix aux lauréats :

Le premier prix : 1000 dt/

Le deuxième prix : tablette/

Le troisième prix : téléphone portable.

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Joussour : Quand l’Art Underground s’installe au cœur de Yasmine Hammamet

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer