Néapolis Célèbre «Ojjet Mayou» sous le thème «Le patrimoine, une histoire de vie»

 

Dans le cadre de la clôture du mois du patrimoine à Nabeul, l’Association Ecotourisme Environnemnt ETE + organise la journée «Néapolis célèbre Ojjet Mayou», dimanche, 18 mai 2014, à partir de 9h, sur le site archéologique de Néapolis de Nabeul sous le thème “Le patrimoine, une histoire de vie”.

L’association Ecotourisme Environnement ETE+ œuvre dans le domaine de la promotion et le développement du tourisme écologique, la conservation du patrimoine naturel et culturel et la sensibilisation du grand public aux pratiques écologiques responsables.

neapolis-ojjet-mayou-2014

Dédié aux jeunes comme aux moins jeunes, le rendez-vous du 18 mai prochain, sera une occasion pour faire connaître au grand public un aspect du patrimoine culinaire propre à la région du Cap Bon, en l’occurrence, «Ojjet Mayou» et «la Chakchouka du Cap Bon», et permettra d’autre part, de découvrir un lieu habituellement peu connu et visité par les habitants de la régions et surtout les visiteurs locaux et étrangers.

Cette journée cherche à faire changer le regard vis-à-vis d’une mosquée, un bâtiment ancien, une demeure traditionnelle, l’ancien siège du conseil municipal, une gare ferroviaire coloniale qui appartiennent au patrimoine culturel de la région.

Plusieurs animations instructives, visites exceptionnelles, démonstrations des artisans potiers et dégustations sont prévues pour ce dimanche qui visent à vous faire découvrir la région du cap bon, de dévoiler ses trésors naturels cachés et de mieux connaitre son histoire et son patrimoine.

Pour amples informations, visitez la page facebook de l’évènement.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer