Festival de Cannes 2014 : C’est parti avec le film «Grace de Monaco»

 

film-grace-monaco-2014Mercredi 14 mai débute le festival cinématographique international français, “Festival de Cannes 2014” pour sa 67ème édition qui va durer 2 semaines du 14 au 25 mai. Le discours d’ouverture sera donné par l’acteur Lambert Wilson, mercredi soir.

La ville de Cannes va accueillir 4.500 journalistes, 30.000 professionnels du cinéma et verra une présence des forces de l’ordre estimée à 700 policiers.

La réalisatrice Jane Campion sera la présidence du Jury succédant à l’Américain Steven Spielberg. Elle est la première et seule femme réalisatrice à avoir remporté la Palme d’Or.

Le film d’ouverture de la sélection officielle du Festival est «Grace de Monaco», le biopic d’Olivier Dahan, projeté hors compétition avec Nicole Kidman dans le rôle de la princesse de Monaco Grace Kelly.

Nicole Kidman déclare qu’elle affectionne particulièrement ce personnage, son côté humain, touchant et en même temps très réel au point de vouloir la prendre dans ses bras…Nous vous proposons de découvrir la bande annonce de ce long métrage dans la vidéo suivante:

 

Au total, la sélection 2014 comprend 49 films représentants 28 pays. Nous vous proposons dans ce qui suit un retour sur la sélection officielle du 67ème festival de Cannes en vidéo :

 

S.B.

Lire aussi :

Festival de Cannes 2014 : les Films en compétition : un seul film Maghrébin et africain en lice

Affiche de 67ème édition du festival de Cannes : source de l’affiche et le film

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer