Forum économique et d’affaires de la Méditerranée occidentale

 

Dans le cadre du dialogue 5+5, l’agence portugaise de commerce et de l’investissement (AICEP), l’Association industrielle portugaise (AIP) et l’Union pour la Méditerranée (UPM) organisent le forum économique et d’affaires de la Méditerranée occidentale pour sa deuxième édition, mardi 21 mai 2014 à Lisbone.

Cette nouvelle édition sera consacrée à la coopération économique entre les dix pays du “Dialogue 5+5” et aux opportunités de croissance et de développement dans cette partie de la région qui se consolide de plus en plus et dont le potentiel de coopération est important.

La précédente édition de ce forum, qui s’est tenue en octobre dernier à Barcelone, a été une première étape vers l’approfondissement du dialogue et de la coopération dans les domaines économiques et commerciaux.

Le thème de cette édition est le développement durable qui se décline autour de quatre axes stratégiques discutés au sein de tables rondes à savoir:

– Gestion des déchets et de l’eau: défis, modèles et solutions d’affaires.

– Transport, mobilité et développement urbain durable.

– La coopération interrégionale: les acteurs, les priorités, les PME, les projets et le financement

– Les infrastructures de l’énergie et de l’environnement: défis, opportunités et projets.

Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, représentera officiellement la centrale patronale tunisienne, qui est invitée à ce forum, et exposera la contribution du secteur privé tunisien à la réflexion portant sur la thématique liée à la coopération interrégionale.

Les entreprises tunisiennes qui veulent prendre part à ce forum peuvent s’inscrire à travers ce lien, ou consulter la direction centrale des relations internationales de l’UTICA, ou bien par e-mail sur l’adresse suivante z.majoul@utica.org.tn.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer