Marc Vella et la Caravane amoureuse en tournée en Tunisie

 

La Caravane amoureuse, dirigée par le pianiste français Marc Vella, débarque pour la première fois en Tunisie, pour la célébration la paix et la fraternité, à travers une tournée de concerts sur les routes du pays, et ce dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Planet Positive Action, l’Association Bizerte 2020, la Jeune chambre internationale de Tunis et la Jeune chambre internationale de Ras Jebel.

Marc Vella, compositeur et pianiste nomade d’origines tunisiennes, écrivain humaniste, conférencier émérite et créateurs de concerts d’émergence, est le concepteur de la caravane amoureuse.

marc-vella-pianiste-2014

La Caravane amoureuse est un projet supporté par l’UNESCO. Depuis 2004, quatre caravanes ont parcouru des itinéraires tout aussi différents les uns que les autres.

Outre le fait qu’il ait remporté prix et honneurs, qu’il ait été accueilli par de nombreux festivals du monde entier, invité par les Nations unies, l’Unesco, l’Olympia, le théâtre Mogador, les Alliances françaises, les Centres culturels, les conseils généraux, Marc Vella décide, il y a plus de vingt ans, de quitter les univers confinés des conservatoires et des salles de concerts pour découvrir le monde en mettant son piano à queue sur une remorque afin d’aller à la rencontre des gens sur les routes du monde, Inde, Pakistan, Océan Indien, Europe, Cuba, Maghreb, Afrique noire.

 

À ce jour, il a parcouru plus de 200.000 kilomètres et traversé 40 pays. Il emmène, en bus, des gens pour dire je t’aime au monde.

Du 18 mai au 1er juin 2014, vous aurez la possibilité d’accompagner « le pianiste nomade » dans une tournée dans divers villes et villages tunisiens, où il se produira dans les écoles et les places publiques en faveur des personnes handicapées ou défavorisées.

Il s’agit d’un circuit de 2500 km, de Bizerte à Tataouine en passant par Tunis, Mégrine, Nabeul, Sousse, Sfax, Gabès, Kebili, Tozeur, Matmata et Djerba, un parcours qui alterne la découverte des plus beaux lieux de la Tunisie avec des rencontres de cœur à cœur avec le peuple tunisien.

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer