4ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique : les candidatures sont ouvertes

 

Fort du succès des trois dernières éditions, Orange lance la quatrième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. Le Prix a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC.

Ainsi, Orange et ses filiales en Afrique s’engagent à contribuer au développement du secteur des nouvelles technologies et à proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins des populations. Ce Prix s’intègre parfaitement dans la stratégie d’innovation ainsi que dans la politique RSE du groupe et de ses filiales.

Depuis le lancement de ce Prix en 2011, plus de 1.500 candidatures ont été enregistrées, dont de nombreuses provenant de la Tunisie, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications de la Tunisie et de l’ensemble du continent africain.

Pour mémoire, lors de la dernière édition, la Tunisie a été lauréate grâce à Amine Chouaieb, qui a remporté 10 000 euros pour son projet innovant Chifco, une solution technologique d’optimisation de la consommation d’énergie des équipements les plus énergivores domestiques ou professionnels.

prix-orange-entrepreneurial-2014

Encourager l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera de nouveau cette année trois entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.

Nouveauté cette année avec le prix spécial «Orange Partner» de 10.000 euros décerné pour un quatrième vainqueur : Orange pousse ainsi vos limites en vous challengeant à utiliser dans vos projets, l’une des trois API (Interface de programmation d’applications) Orange suivantes: SMS, USSD et Paiement.

Par ailleurs, une chance supplémentaire est offerte aux candidats par la possibilité donnée aux internautes d’élire leurs projets préférés en ligne sur le portail d’Orange en Afrique, www.StarAfrica.com. Le lauréat «Coup de Cœur» verra son dossier soumis directement au jury parmi les autres projets finalistes présélectionnés par les experts et maximisera ainsi ses chances de faire partie des gagnants du Prix 2014.

A noter qu’en plus d’une dotation allant de 10.000 à 25.000 euros, les quatre gagnants du Prix bénéficieront, durant six mois, de l’expertise et du savoir faire des professionnels en entreprenariat et TIC, et comme l’an passé, l’heureux gagnant du premier prix se verra offrir par Orange un dépôt de brevet dans le pays de déploiement de son projet.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique où le groupe Orange est implanté et faire intervenir les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

Les candidatures sont ouvertes du 22 mai au 19 septembre 2014 sur le portail d’Orange en Afrique : www.starafrica.com.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer