Les smartphones, Pc et tablettes tactiles Accent (Maroc) débarquent en Tunisie

 

La société PrintPro, filiale du groupe MIB, leader local de la distribution de matériels et composants informatiques et de télécommunications, vient de conclure un partenariat de distribution de la marque ACCENT du groupe DBM, à l’occasion d’un point de presse qui s’est déroulé le 23 mai à Tunis.

100.000 produits ACCENT prévus pour le marché tunisien

Ce partenariat a pour objet la distribution et la commercialisation des produits ACCENT (Pc de bureau, Pc portables, tablettes, téléphones…) par la société Print Pro sur tout le marché tunisien. L’ensemble des produits de la marque ACCENT, qui seront en vente sur le marché tunisien, a été présenté devant plus de 200 représentants du réseau de distribution du groupe MIB.

Cette collaboration vient aussi soutenir les stratégies de développement de chacune des parties prenantes. ACCENT concrétise sa volonté d’être présente sur le marché tunisien, et Print Pro en intégrant dans son catalogue une marque informatique à succès sur des marchés similaires. Les premiers accords ont porté sur la livraison de 100.000 produits ACCENT dont 40% en tablettes et 60% en téléphonie.

accent-pro-01

accent-pro-02

karim-mazouzi-accentC’est par sa qualité et son expérience que Print Pro s’est démarqué aux yeux de son partenaire. «Notre choix s’est porté sur Print Pro car il dispose du savoir-faire nécessaire pour la distribution de nos produits, son réseau de distribution est développé et son service après-vente performant», explique Karim Mazouzi, PDG de DBM Maroc, avant d’ajouter «On est actuellement numéro sur le marché de la téléphonie mobile au Maroc et comme en Tunisie, nous avons remarqué que les parts de marché des entreprises locales, commencent petit à petit à gagner le dessus sur les marques de grande envergure».

Par ailleurs, le responsable a souligné que grâce à un excellent rapport qualité prix et à un savoir faire de 20 ans, Accent allait proposer des produits qui correspondent aux exigences des tunisiens. «La fourchette de prix pour les tablettes tactiles se situera entre 100 et 800 dinars, tandis que pour les smartphone,s cela variera entre 190 et 400 dinars», a-t-il déclaré

De plus, DBM à choisi de reproduire un modèle de distribution sur l’ensemble des marchés qu’elle exploite. La marque est reconnue pour son service après-vente réactif, certifié conformément aux normes internationales et opérant selon un modèle qui permet l’implantation et l’intégration de ses process de façon efficace et pleinement opérationnelle par tout partenaire de la marque. Grâce à ce partenariat, ACCENT franchit une nouvelle étape dans sa politique d’exportation en Afrique.

Une gamme variée de produits dont des Pc convertibles

jamel-ben-amor-accentDe son côté, Jalel Ben Amor, directeur général de Print Pro, a déclaré : «Print Pro étend encore plus son offre et consolide sa position sur le marché tunisien des équipements informatiques et bureautiques. Un partenariat Gagnant-Gagnant qui bénéficiera certainement au consommateur final».

Quoi qu’il en soit, les produits proposés par la marque marocaine semblent être intéressants, au vu de leurs diversités et de leurs caractéristiques techniques. Ainsi, on retrouve des tablettes 7 et 8 pouces et 10 pouces, en passant par les ordinateurs tactiles tout en un et même des pc portables dont des modèles sous Windows 8 convertibles. Nous vous en diront plus lors de nos prochains tests produits.

 

accent-pro-03

accent-pro-04

accent-pro-05

accent-pro-06

accent-pro-07

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos






  • Envoyer